Nous contacter

Piolet club Genève, Rue Agasse 54, 1208 Genève

LE MOT DU PRESIDENT









Chères Piolutiennes, Chers Piolutiens, Chers amis,


Nous voilà tous réunis dans ce cadre enchanteur afin de, comme le veut la tradition au Piolet, partager un moment de bonheur et de gratitude.

Cette période de Noël est ou devrait être magique pour tout le monde, car les lumières scintillantes, les parfums enchanteurs, la musique de Noël et l’ambiance féérique vont illuminer nos journées jusqu’au jour tant attendu de la naissance de Jésus.


Mais Noël doit être bien plus qu’une simple fête, cela doit être un moment de partage, d’amour et de générosité. Nos cœurs devraient s’ouvrir d’avantage et répandre la joie et l’espoir autour de nous.

En ces temps troublés où les conflits et les tensions fleurissent aux quatre coins du monde, ayons une pensée pour toutes les personnes qui souffrent actuellement. Les guerres, les catastrophes climatiques, les tensions sont légion dans ce monde un peu fou et nous devons soutenir tous ceux qui en subissent les conséquences.

Noël a également un aspect nostalgique, on repense aux êtres aimés qui nous ont quittés, à notre enfance avec tous les thèmes et les odeurs qui accompagnent cette période, et c’est quelque chose de très précieux car nous avons  cette chance incroyable de pouvoir encore en profiter.

Nous avons l’habitude au Piolet de nous retrouver en cette veille de Noël dans cette belle nature afin de partager un moment de joie et convivialité, et comme le prouve cette belle assemblée, c’est fort apprécié. Cela doit être très émouvant pour nos anciens de voir une telle ferveur lors de cette célébration. Y pensaient-ils, y rêvaient-ils il y a 130 ans ? Je ne sais pas, mais je pense qu’en nous voyant, ils doivent avoir une certaine fierté, en tout cas jusqu’au moment du Hoé Ho.  Lors de la création du club, de grandes tensions étaient déjà présentes dans le monde mais leur amitié, leur amour de la musique et de la nature leur ont permis de croire en l’avenir et d’être assez optimistes pour créer cette société, on ne peut que les remercier.

Les rois mages avaient l’étoile du berger afin de les guider, nous, nous avons l’exemple de nos anciens pour nous guider, faire vivre ce club et si possible encourager encore plus de personnes à profiter de cette belle nature que nous devons protéger. Surtout ne pas oublier que nous n’héritons pas de la terre de nos parents, nous l’empruntons à nos enfants.

Chères Piolutiennes et Piolutiens, Chers amis, je vous souhaite ainsi qu’à votre famille, de très joyeuses fêtes de Noël et une année 2024 remplie de bonheur, et évidemment une bonne santé afin de pouvoir accomplir vos rêves.

Le président : Thierry Lentillon


Sous le sapin - Samedi 9 décembre 2023