Nous contacter Piolet club Genève, Rue Agasse 54, 1208 Genève

LE MOT DU PRESIDENT

Assumer la présidence du Piolet en période de covid a été pour moi comme guider une course par temps de brouillard, on avance un peu à l’aveugle … mais on arrive finalement au but !!!

Notre dernière course avant le confinement reste très présente dans ma mémoire : une belle sortie au Val Ferret les 14-15 mars 2020 organisée par Michel Bugnon.

Le lundi 16 nous étions toutes et tous confinés: une période compliquée pour l'organisation des courses et des assemblées commençait, une année 2020 où  l’organisation de chaque réunion ou course était un casse-tête.

En décembre, notre assemblée générale 2020  est annulée, en janvier le comité est contraint à une réunion par zoom. Heureusement,  en mars, Marie-Jo, notre Vice-présidente, et Jacques nous ont invités chez eux pour une raclette et une discussion sur la suite de notre programme. En avril, les restaurants étant toujours fermés, c’est chez le président à Signy que le comité siège. En juin, les mesures sanitaires strictes sont levées c’est alors avec joie que nous retrouvons physiquement le 2 juin dans notre local à Calvy. Malgré ces restrictions, nous avons quand même pu réaliser pratiquement toutes les sorties prévues cette année 2021. Sans oublier nos anciens dont j'ai régulièrement pris des nouvelles.

Voici donc bientôt deux ans que j'ai l'honneur d'être à la tête du Piolet Club de Genève et, pendant cette période de présidence, j'ai déjà eu  l'occasion de parler des différentes raisons qui font la force de notre club.

J'aimerais saisir l’occasion pour remercier aujourd'hui tout le comité qui travail dans l'ombre et adresser à Willy nos félicitations pour la tenue de notre journal qui tous le deux mois nous fait vivre la vie du club. Un merci aussi à tous nos annonceurs dont la  générosité permet la parution du journal. Et, surtout, j’aimerais dire ma reconnaissance à nos sympathisants, amies et amis et vous honoraires et actifs, vous tous qui participez à la bonne marche de notre société.

Ces raisons, accompagnées d'une passion commune et d'une franche amitié, permettent au Piolet - Club d'être resté aussi dynamique tout au long de 128 ans d'existence. Que cela dure !

N'oubliez pas, lors de notre assemblée de décembre, de venir réélire votre comité et soutenir notre première Présidente.

Jean-Daniel Imesch