Nous contacter Piolet club Genève, Rue Agasse 54, 1208 Genève

LE MOT DU PRESIDENT


Voilà une coutume bien agréable dans notre club, celle qui veut que le président adresse aux membres un message à l'occasion d'un anniversaire marquant.


Cette année 2021 est justement à marquer d'une pierre blanche, car j'ai déjà eu le plaisir d'envoyer un courrier à trois membres honoraires du Piolet, le quatrième Freddy Bourquin suivra en novembre.


Le premier, Yves Lambert, a fêté ses 60 ans en janvier. Membre actif dès 1987, membre honoraire depuis 2012 et président en 1996-1997. Encore un grand merci à Yves pour tous ses conseils ; lors des courses organisées par lui, nous savions que nous pouvions partir en toute sécurité.


Philippe Lentillon, 70 ans, a été nommé membre actif en 1969, il compte donc 52 ans de club, il est membre honoraire depuis 1994. Malheureusement je n’ai fait que peu de sorties avec lui, je l'ai mieux connu dans le cadre du hockey. Il a participé de longues années à la rédaction de notre journal.


Arnold Wehrli fête aussi ses 70 ans, il est entré au club en 1979, devenu membre honoraire en 2004. Certains l’ont peu connu, il a quitté Genève pour Delémont il y a quelques années, mais il est toujours resté membre de notre club et nous espérons qu’il pourra à nouveau se joindre à nous une fois ou l’autre pour une course.


Enfin, le 22 juin, Marie-Jeanne Bussat fête aussi son septantième anniversaire. Elle est membre active depuis 2 ans. Sportive accomplie et bonne marcheuse, elle fait aussi de l’escalade, de la rando, du tennis, du vélo et du badminton etc.


Viendra encore en décembre, notre Docteur Piolet né aussi en 1951, actif depuis 18 ans, président en 2014-2015. Jacques n'a pas de défaut (mis à part son genou qui l’handicape et nous prive de sa compagnie lors de nos marches). Il est un très bon généraliste apprécié par beaucoup de nos membres. Nous prenons toujours un grand plaisir à lire ses articles médicaux dans notre journal.


Chers vétérans piolutiens, continuez d'êtres ces amis fidèles que nous apprécions tant et que nous souhaitons avoir encore longtemps parmi nous.